Récupération

Prestation de restauration de données effacées ou perdues


Restaurez vos précieuses données et mettez-les à l'abri

La restauration de données - Et les solutions de sauvegardes




Nos Données ...

Elles sont collectées, organisées puis stockées avec soin et nous sont précieuses.
Elles sont le reflet d'une partie de notre vie, qu'elle soit personnelle ou professionnelle.
Ces données sont inestimables, mais les disques durs sur lesquels nous nous reposons avec autant de facilité présentent leurs propres limites.
Nous leur faisons confiance aveuglement sans jamais nous en préoccuper, ou lorsqu'il est trop tard.
Et en payons parfois le prix fort !
Cela se résume en la perte pure et simple de tout ou une partie de ce que vous aviez soigneusement mis de côté. Tout ce qui vous semblait précieux à conserver.
J'ai vu de mes yeux des gens effondrés lorsqu'ils ont réalisé qu'ils avaient perdu leurs photos de mariage et celles de leurs enfants ...

Les restaurer

Dans les cas les plus extrêmes il est possible de faire appel à des sociétés spécialisées qui interviennent avec des équipements spéciaux, en chambre blanche. Ces prestations sont facturées vous vous en doutez très cher. Mais il faut savoir que cela existe.

Ce n'est pas ce que je vous propose. Cependant, le marché propose des outils très puissants (et très chers) permettant des diagnostics performants et des solutions poussées afin de tenter une récupération (parfois très fastidieuse parce que très chronophage). sosordi06 vous aide à récupérer vos données cruciales.
J'ai toujours réussi à retrouver une grande partie de ce qui avait été perdu, mais si le disque est physiquement endommagé, seule la solution onéreuse décrite ci-dessus vous permettra d'espérer restaurer vos données.
Donc tout n'est pas perdu, loin de là. Rassurez-vous.

Les sauvegarder

Mais alors que faire pour éviter de perdre des données ?
Dans un premier temps, je vous conseille vivement de mettre en place une sauvegarde Windows, sur un disque dur dédié ; Externe par exemple. Même si je reste assez critique sur cette solution.
Mais ce n'est pas suffisant. Parce que si ce disque rencontre un problème quelconque, cela ne servira à rien.
Il existe la solution de posséder un petit serveur de stockage que l'on possède chez soi, et c'est très bien et très efficace.
Mais il reste malgré tout la possibilité, dieu merci assez rare mais néanmoins réelle, de l'accident domestique (incendie, dégats des eaux, cambriolage) comme d'une catastrophe naturelle. L'électronique n'aime pas l'eau ... Si vous souhaitez vous équiper pour la maison, contactez-moi.



Rester Zen ...

Partant de ce constat, je ne peux que vous conseiller de mettre en place une solution de sauvegarde en ligne, sur un serveur dédié.
C'est ce qu'on appelle le Cloud computing.
Découvrons ensemble tout ceci. Mais je vous préviens, l'essayer c'est l'adopter !

Pour toute demande d'intervention : 06 52 27 11 48